SLA

La stéréolithographie est un procédé de fabrication additif utilisant un laser pour construire un objet 3D couche par couche dans une cuve de photopolymère liquide.

La résine qui durci au contact des rayons ultraviolets crée rapidement des composants de haute précision destinés à la validation de la conception ou à la fabrication de modèles de présentation.

Idéal pour :

  • Pièces grand format
  • Prototypes esthétiques
  • Validation formelle et d’assemblage
  • Petites pièces avec des détails fins
pronto-icone-placholder-01.jpg

Spécifications

Nous pouvons réaliser les pièces les plus grandes et les plus détaillées souhaitées. De plus, le grand nombre d’appareils et de matériaux à notre disposition nous permet de livrer plusieurs pièces à la fois en peu de temps.

pronto-icone-placholder-01.jpg

Matériaux

Trois résines disponibles. Toutes peuvent être sablées et peinturées
facilement :

  • Accura 25 : Cette résine simule le polypropylène. Elle est flexible et permet de tester des assemblages avec des ''snaps''.
  • Accura ClearVue : Cette résine rigide transparente est idéale pour produire des d'une clarté élevée.
  • Accura Xtreme White 200 : Cette résine simule l’ABS. Excellente en résistance et en durabilité, elle permet de valider la fonctionnalité de votre concept et de vos assemblages.
pronto-icone-placholder-01.jpg

Résolutions

Les résolutions disponibles sur les pièces SLA se situent entre 0.002" et 0,004". La géométrie de la pièce, l'épaisseur de paroi et l’orientation de construction peuvent avoir un effet sur les tolérances. Il est important de nous informer des dimensions les plus critiques à respecter.

SLS

Le frittage sélectif au laser (Selective Laser Sintering ou SLS) est un procédé de fabrication additif qui crée des objets 3D à partir de matériaux en poudre. Un laser est utilisé pour chauffer et fusionner la poudre couche par couche.

Cette technologie réalise des pièces prototypes fonctionnelles qui sont idéales pour une utilisation dans des environnements difficiles et des applications exigeantes.

Idéal pour :

  • Validation mécanique
  • Prototypes fonctionnels et pièces de production
  • Géométries complexes
pronto-icone-placholder-01.jpg

Spécifications

Le volume de cuve disponible est de 13" x 11" x 17" pour le nylon de base (PA). Comme avec la plupart des technologies additives, des pièces plus grandes peuvent être construites en sections et assemblées par la suite.

pronto-icone-placholder-01.jpg

Matériaux

Trois résines à base de poudre sont disponibles.
polyamide 12 de couleur blanche :

  • PA 2200 – Cette résine est très résistante, rigide et offre une bonne résistance chimique.
  • PA 3200 GF (billes de verre) – Cette résine se caractérise par une excellente rigidité et un bon allongement à la rupture grâce aux billes de verre ajoutées à la résine. Elle offre une bonne capacité de charge thermique et une haute résistance à l’usure.
  • PA 2210 FR (UL 94-V0) – Cette résine inclue un retardateur de flamme qui la classe selon la norme UL 94 / V-0. Elle offre de bonnes propriétés mécaniques.
pronto-icone-placholder-01.jpg

Résolutions

La résolution disponible pour les pièces SLS se situent entre 0.004" et 0,006" par couche. La géométrie de la pièce, l'épaisseur de paroi et l’orientation de construction peuvent cependant avoir un effet sur les tolérances. Il est important de nous informer des dimensions les plus critiques à respecter.

MJF

Le processus MJF combine un agent liant pour fusionner la poudre et un agent spécifique, dit « détaillant », pour lisser la surface. L'objet est imprimé couche par couche dans le bac de poudre : l’agent liant est déposé sur la couche de matériau là où les particules doivent être fusionnées; ensuite, un second agent liquide est déposé pour fusionner et créer la pièce. Finalement, chaque couche de matériau est chauffée afin de faire réagir les agents liants et le matériau pour créer la pièce.

Idéal pour :

  • Validation mécanique
  • Prototypes fonctionnels et pièces de production
  • Géométries complexes
pronto-icone-placholder-01.jpg

Spécifications

Le volume de cuve disponible est de 15" x 11.2" x 15" pour le nylon de base (PA). Comme avec la plupart des technologies additives, des pièces plus grandes peuvent être construites en sections et assemblées par la suite.

pronto-icone-placholder-01.jpg

Matériaux

La résine disponible à base de nylon 12 est le PA12.

  • PA 12 – Cette résine offre d’excellentes propriétés mécaniques et est étanche à l’eau.
pronto-icone-placholder-01.jpg

Résolutions

La résolution disponible pour les pièces MJF est de 0.003" par couche. La géométrie de la pièce, l'épaisseur de paroi et l’orientation de construction peuvent cependant avoir un effet sur les tolérances. Il est important de nous informer des dimensions les plus critiques à respecter.

FDM

La technologie FDM extrude un filament de matériau thermoplastique le long d'un chemin défini par le fichier de construction. Des structures de soutien sont souvent nécessaires et peuvent être rompues une fois que la construction est terminée.

Idéal pour :

  • Pièces grand format
  • Validation mécanique
  • Grande variété de matériaux
pronto-icone-placholder-01.jpg

Spécifications

L’enveloppe de construction disponible est de 14" x 10" x 10". Comme avec la plupart des technologies additives, des pièces plus grandes peuvent être construites en sections et assemblés par la suite.

pronto-icone-placholder-01.jpg

Matériaux

Plusieurs résines disponibles :

  • Ultem 1010 – Cette résine thermoplastique offre une excellente résistance et une bonne stabilité thermique.
  • Ultem 9085 – Cette résine offre un rapport résistance/poids élevé et une bonne résistance à la chaleur.
  • ABS M30 - Plus résistant que l’ABS standard avec une variété d’options de couleurs.
  • PC ABS - Ce mélange de PC et d’ABS offre une grande solidité et une résistance élevée à la chaleur.
pronto-icone-placholder-01.jpg

Résolutions

La résolution se situe entre 0,010" et 0,013" par couche. La géométrie de la pièce, l'épaisseur de paroi et l’orientation de construction peuvent cependant avoir un effet sur les tolérances. Il est important de nous informer des dimensions les plus critiques à respecter.